Revue de presse – Saison 6

Ils en parlent mieux que nous : une pluie d’éloges pour l’édition 2025 du Festival Les 3 Coups de Jarnac

La 6ᵉ édition du Festival des 3 Coups de Jarnac a marqué les esprits. Des pages de la Charente Libre à celles du Figaro, en passant par Sud Ouest, France 3, Le Canard Enchaîné et Le JDNEWS, les articles se sont succédé pour saluer un cru « lumineux », « audacieux », « engagé », et « d’une rare intensité ».

Une programmation saluée pour sa richesse et sa diversité

Les critiques ont unanimement salué l’ambition de cette programmation 2025. Le Figaro parle d’un « air revigorant de culture classique en Charente ».

Un public conquis et au rendez-vous

Près de 9 000 spectateurs et une série de représentations ont été jouées à guichets fermés. Les retours, les partages et les messages de soutien ont été nombreux. Pour Charente Libre, le Festival est devenu « un rendez-vous culturel incontournable de l’été charentais ».

Une reconnaissance nationale

Même Le Canard Enchaîné s’en est mêlé, dénonçant dans sa rubrique satirique le manque de soutien de la Région, tout en soulignant l’énergie du fondateur Pierre Bonnier. Une reconnaissance rare pour un événement entièrement porté par une équipe bénévole.