
Le premier festival de théâtre « Les 3 Coups de Jarnac » s’achève demain soir à l’auditorium de Jarnac avec un récital final « Contrebrassens ».
Pour clore le premier Festival « Les 3 Coups de Jarnac » débuté le 27 juillet et initié par Pierre Bonnier, producteur de Canal 33, le public est invité au récital « Contrebrassens » (1) de et par Pauline Dupuy. Native du Cantal, où elle vit toujours, amoureuse de sa région, cette jeune musicienne, contrebassiste, est diplômée du Conservatoire de Saint-étienne.
« Découvrir Brassens sous un éclairage neuf »
Par hasard, il y a quelques années, elle rencontre parmi ses amis musiciens, des chanteurs passionnés de Brassens. Elle découvre alors la poésie de ses oeuvres. « J’ai de suite été emballée par ses mélodies que j’ai souhaité mettre en valeur. Il fut soupçonné d’être misogyne; en tant que femme, j’ai souhaité faire redécouvrir Georges Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, je promène le public dans des histoires choisies autour de la femme. J’apporte un regard neuf sur Brassens, je ne revisite pas Brassens, j’incarne l’aspect féminin de ses textes, interprétés avec malice et sincérité. Mon but: ma voix et sa musique pour soutenir sa poésie », indique la musicienne qui a choisi le titre « Contrebrassens » pour le jeu de mots « contrebasse et Brassens ».